GraphGraph
Bonjour bonjour,
L'équipe du forum travaille dur pour améliorer le forum. C'est pourquoi nous vous demandons de revenir dans quelques temps. On vous enverra un e-mail pour vous prévenir.
Message important : Le forum ne sera plus sur le thème du graphisme.
En espérant que vous ne serez pas déçu et de vous revoir très bientôt, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes.

Le staff du graphgraph forum
GraphGraph
Bonjour bonjour,
L'équipe du forum travaille dur pour améliorer le forum. C'est pourquoi nous vous demandons de revenir dans quelques temps. On vous enverra un e-mail pour vous prévenir.
Message important : Le forum ne sera plus sur le thème du graphisme.
En espérant que vous ne serez pas déçu et de vous revoir très bientôt, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes.

Le staff du graphgraph forum
GraphGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GraphGraph


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maiwenn
Super Modo
Super Modo
Maiwenn


Messages : 2292
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27
Lieu : Dans un Monde meilleur

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Left_bar_bleue0/3[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: The Gimp. & Photoshop

[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty
MessageSujet: [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.   [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. EmptyMar 11 Jan - 19:23

Bonjour / Bonsoir

Aujourd'hui je Vais Vous Montrer Comment faire Ceci Mais sous The gimp.

Utilité : Rendu plutôt jolie
Difficulté : Aucune
Durée : 5 Minutes

Regardons ensemble le résultat en image
[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. 110111082218378756

____________________________

Tuto By Hairs. Merci de ne pas le Copier Coller
Sans Mon autorisation
J'y ai passé énormément de temps !

____________________________


Voila les Ressources

Un fond
Spoiler:
Une C4D
Spoiler:

1. Ouvre ton logiciel The gimp crée un nouveau montage donc 430*150 > Petit plus > remplir avec transparence. Faites ouvrir en tant que calque (Fichier > Ouvrir en tant que calques) allez chercher votre image Dupliquez la (L'icône se trouve près de la flèche verte en bas). puis placez la première comme ceci :

Spoiler:

Puis pour le deuxième calque comme ceci :

Spoiler:

Fusionné les deux calques (Clique droit sur le calque fusionné vers le bas) normalement vous avez 1 seul calque

2. Placez votre Render Donc Fichier > Ouvrir en tant que calque > choisissez le render. placez le au centre a peu près ensuite placez votre C4D (Refaite la manœuvre (Fichier > Ouvrir en tant que calque). Placez la comme ceci :

Spoiler:

Puis dupliquez la (comme montré tout a l'heure) Prenez l'outil de retournement et cochez vertical cliquez sur la C4D et refaite la même chose mais en cochant Horizontale et placez la deuxième C4D comme ceci :

Spoiler:

3. Nous allons maintenant nous occuper de la petite lumière (: pour la faire faite un nouveau calque (Calque > Nouveau calque) sélectionné le et faite Clique droit > Filtre > Ombre et lumière > Éblouissement graduel Dans les paramètres : X= 131 Y = 39 (au alentours de ces chiffres la) pour changer la couleur clique droit > Couleur > Coloriez (Pour le blanc Luminosité > 100. Puis déplacez votre éblouissement en deuxième calque voila ce que normalement ça doit ressembler :

Spoiler:

4. Passons au flou ! Cliquez sur le dernier calque (Le fond en gros) Faites clique droit > Filtre > Flou > Flou gaussien > rentrez comme paramètre 2 Px et 2 px (en dessous) cela vous donne ceci (a peu près) :

Spoiler:

5. Enfin pour terminer faisons le cadre (un peu plus compliquer x) dupliquez votre fond (pour que se soit plus pratique ne mettez pas visible les autres calques sauf la copie du fond)
Faites une sélection en rectangle en haut et faites clique droit > Sélection > inverser appuyer sur la touche supr. puis sélection > Tout ensuite aller sur l'outil de retournement et cochez vertical cliquez sur la sélection le bout du calque doit passer en bas comme ceci :
Spoiler:

6. Pour le bas faites exactement la même chose mais en selectionnant la partie du bas ! rendez visible tout vos calques. puis mettez en mode Écran les calques (les 2 bordures) ensuite vous pourrez faire un flou gaussien derrière le render ou rajouter d'autre effets et bien sur votre texte ! ect ...


Voili Voilou c'est fini j'espère que cette traduction vous a plu si vous avez des questions ou des conseils ou autres n'hésitez surtout pas (: !

Voici un autre exemple :
[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Sjkkdf10
Revenir en haut Aller en bas
Wizz
GraphGraph Populaire
GraphGraph Populaire
Wizz


Messages : 115
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27
Lieu : In Heaven \o/

[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.   [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. EmptyMer 12 Jan - 19:02

Bravo Bravo Bravo !
Merci beaucoup Hairs [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. 343304
Je l'ai fait :

Spoiler:

Le render est moche ( c'est moi qui l'ai fait xD) j'ai pas vraiment pris le temps de l'incruster ^^" donc le résultat est moins bien que le tien ^^"

Merci beaucoup pour le tuto ( à vous 2=p )
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Super Modo
Super Modo
Maiwenn


Messages : 2292
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27
Lieu : Dans un Monde meilleur

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Left_bar_bleue0/3[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: The Gimp. & Photoshop

[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.   [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. EmptyJeu 14 Avr - 17:19

Un nouvel essai (: assez réussi je trouve

[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. 110414072357140846
Revenir en haut Aller en bas
Smiley'
GraphGraph Pro
GraphGraph Pro
Smiley'


Messages : 1357
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 25
Lieu : There or I please.

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Left_bar_bleue0/3[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.   [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. EmptyJeu 14 Avr - 17:31

Waww. (: Magnifique !! (l) J'essairais un de ses jours ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.   [tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Traduction du tuto Gokudera style sous the Gimp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Gokudera style[Intermédiaire/Confirmé]
» [tuto] Les néons avec The Gimp
» [Tuto] Faire une signature avec the Gimp
» [Tuto] Faire depasser son render avec The Gimp
» [Tuto] Fond en accord avec un render Sur the gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GraphGraph :: Archives-
Sauter vers: