GraphGraph
Bonjour bonjour,
L'équipe du forum travaille dur pour améliorer le forum. C'est pourquoi nous vous demandons de revenir dans quelques temps. On vous enverra un e-mail pour vous prévenir.
Message important : Le forum ne sera plus sur le thème du graphisme.
En espérant que vous ne serez pas déçu et de vous revoir très bientôt, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes.

Le staff du graphgraph forum
GraphGraph
Bonjour bonjour,
L'équipe du forum travaille dur pour améliorer le forum. C'est pourquoi nous vous demandons de revenir dans quelques temps. On vous enverra un e-mail pour vous prévenir.
Message important : Le forum ne sera plus sur le thème du graphisme.
En espérant que vous ne serez pas déçu et de vous revoir très bientôt, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes.

Le staff du graphgraph forum
GraphGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GraphGraph


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre

Aller en bas 
+22
Xx-Tite-Pom-xX
.Evan
turkish546
Curious-Nina
Axoune
galaxima
x0-jenny-0x
hoyeah
Alice-in-wonderland1
impressions4
Pick_Me
Miss kawaii
Julie59300
Eve
Mina-Rina
Yuyu
Sissou'
sldu13
Pinollo
MissSelena-16
TinkyLou
Cynthia#7915
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
x0-jenny-0x
Professeur Gimp
x0-jenny-0x


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2010

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 15:01

Bonjour, j'aimerais apprendre a faire des bannières alors je recherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
galaxima
Professeur Gimp
galaxima


Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Lieu : casablanca

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptySam 1 Jan - 15:33

saluut !! chuis nouvelle dans ce forum ; je viens de m'inscrire et je voudrais tellement bien apprendre a faire des bann's !! alors Des Aides??
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Rina
GraphGraph Admin
GraphGraph Admin
Mina-Rina


Messages : 3234
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 25
Lieu : District 13

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: The GIMP

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 18:25

Jenny' et Galaxima' je vais vous donnez des conseil :
Pour commencer faut un logiciel : Debutez avec Photofiltre c'est parfait mais il faut le telecharger sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Puis quand vous l'avez telecharger dite le moi je pourrais vous montrer le bases big smile
Revenir en haut Aller en bas
x0-jenny-0x
Professeur Gimp
x0-jenny-0x


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2010

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 19:16

Merci, j'ai télécharger photofiltre big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 7:03

après de longues réflexions j'ai une petite demande

Est ce que sur Photofitre il y a un moyen de faire qu'une image soit "transparente" ????
merci d'avance !!!
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia#7915
GraphGraph Admin
GraphGraph Admin
Cynthia#7915


Messages : 3881
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26
Lieu : Vers l'infini et au-delà !

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: Gimp &. Photofiltre

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 9:01

Tu veux dire en réglant l'opacité ? Si c'est ça c'est très simple :

Dès que tu as collé ton personnage ou quoi que se sois tu mets option du collage -> opacité 100% et tu mets au pourcent que tu veux. Si c'est pas de ça que tu parles alors je vois pas ^^

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 15:04

Merci beaucoup !!! c'est exactement ce a quoi je pensé !!
et sinon comment a tu fait le fond de ta bannière ??? il est géniale , ce n'est pas que je veule te le piquer mais juste savoir comment tu la fait, surtout je "jeu" de lumière !!!
et bonne journée a toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Axoune
Professeur Gimp
Axoune


Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 24
Lieu : Bah.... Quelque part XD

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptySam 8 Jan - 14:53

Bonjour, je voudrais savoir comment vous trouvez de jolies typo'
Revenir en haut Aller en bas
Curious-Nina
GraphGraph Admin
GraphGraph Admin
Curious-Nina


Messages : 3533
Date d'inscription : 13/07/2010
Lieu : Dans les bras de mes deux C h e r r i s ~ JB & James Rodriguez♥

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptySam 8 Jan - 14:57

Ax'-73 :: Coucou, tu peux trouver des superbes typos ici> http://www.dafont.com/
~ T'as qu'à choisir et télécharger [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 236480
J'éspère que tu y trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
turkish546
Professeur Gimp
turkish546


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011
Lieu : ...

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 12:07

Bonjour j'ai photofiltre mais chepa m'en servir je sais mais pas trop je voudrais savoir comment on fait des bannieres svp vous m'envoyez des messages


merci d'avance


turkish546
Revenir en haut Aller en bas
.Evan
GraphGraph Populaire
GraphGraph Populaire
.Evan


Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 26

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 12:48

comment on fait la tâche avec Lady gaga dedans comme dans la bannière d'Axoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinollo
GraphGraph Fan
GraphGraph Fan
Pinollo


Messages : 615
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 24
Lieu : ... Sur l'île aux enfants ...

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptySam 15 Jan - 15:30

.Evan :
Tu chercher un truc de la forme que tu souhaites.
Spoiler:
Tu l'ouvres dans photofiltre, tu prends la baguette magique et tu sélectionnes le bleu sur cet exemple. Tu fais sélection>copier la forme. Puis tu ouvres ta créa, tu copie ce que tu veux mettre dans ta tache tu fais sélection>coller la forme clic droit> coller dedans. Tu places comme tu veux et tu fait (pas obligatoire) clic droit>contour et remplissage et tu mets un contour noir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.forumgratuit.biz/forum.htm
turkish546
Professeur Gimp
turkish546


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011
Lieu : ...

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 12:43

slt je m'apelle ... mais je vais vous dire mon surnom ''Sem'' j'ai photofiltre et je sais pas trop m'en servir je veux faire une banniere mais j'arrive pas qui peux m'aider ? svp [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 236480
Revenir en haut Aller en bas
.Evan
GraphGraph Populaire
GraphGraph Populaire
.Evan


Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 26

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:11

Pinollo j'ai fait se que tu ma dit mais sa me donne sa:

Spoiler:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pinollo
GraphGraph Fan
GraphGraph Fan
Pinollo


Messages : 615
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 24
Lieu : ... Sur l'île aux enfants ...

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:15

Il faut que ton image soit plus grande, tu as bien fait coller dedans (quand ta sélection est sélectionnée) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.forumgratuit.biz/forum.htm
.Evan
GraphGraph Populaire
GraphGraph Populaire
.Evan


Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 26

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:45

Ah oui c'est bon j'ai réussi, merci [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 236480
En faite je n'avais pas fait coller dedans
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Tite-Pom-xX
GraphGraph Apprentie
GraphGraph Apprentie
Xx-Tite-Pom-xX


Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Lieu : Quelque part dans ce vaste monde...^^

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 19:40

Coucou ! J'ai installé récemment PhotoFiltre et fait quelques bannières dessus mais je suis pas au top... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire de jolies bannières ?
Merci d'avance ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissou'
Journa'zette
Journa'zette
Sissou'


Messages : 708
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 26
Lieu : Tu voudrais le savoir. Eh bah non;

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: Gimp et Photofiltre

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 9:04

Tite-Pom : J epeux peut-être t'aider [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 236480 Il a quelque chose en partocilier que tu aimerais faire ?

Moi il y a quelques petites choses que je me suis toujours demandée comment faire xD

Alors :

Comment faire pour que la créa ne soit pas rectangle ? Comme la bann' de Hairs par exemple [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 236480
Revenir en haut Aller en bas
http://girlseyesarediamond.tumblr.com/
Pinollo
GraphGraph Fan
GraphGraph Fan
Pinollo


Messages : 615
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 24
Lieu : ... Sur l'île aux enfants ...

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.forumgratuit.biz/forum.htm
Xx-Tite-Pom-xX
GraphGraph Apprentie
GraphGraph Apprentie
Xx-Tite-Pom-xX


Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Lieu : Quelque part dans ce vaste monde...^^

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 13:43

Sissou' : Et bien j'aimerais savoir comment faire de jolies bannières, comme la tienne par exemple^^

Je voudrais aussi savoir comment on fait pour "rajouter" de l'image à une bannière ( la rendre + longue mais ne pas la déformer).
Tu comprends ce que je veux dire ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
ForMarina
GraphGraph Apprentie
GraphGraph Apprentie
ForMarina


Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 30
Lieu : London

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 17:42

Enfaite, je voudrais savoir comment on fait pour bien faire les contours d'une image quand on applique un fond derrière, parce que le problème c'est que je le fais avec le Tampon de photofiltre, mais c'est pas précis, et c'est surtout pour ça qu'elles sont pas très belles. Je sais que c'est avec le truc qui fait des traits en pointillés, mais j'arrive pas, ca fait des choses bizzares.
Merci d'avance [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 236480
Revenir en haut Aller en bas
http://cesc-fabregas-perfect.skyrock.com
Cynthia#7915
GraphGraph Admin
GraphGraph Admin
Cynthia#7915


Messages : 3881
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26
Lieu : Vers l'infini et au-delà !

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: Gimp &. Photofiltre

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 17:45

Moi personnellement je prends l'outil Polygone [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 702416Sanstitre2 (celui de droite) ou des fois celui de gauche.Ensuite avant de copier je fais clique droit -> lissage -> contour progressif et je colle.
Revenir en haut Aller en bas
ForMarina
GraphGraph Apprentie
GraphGraph Apprentie
ForMarina


Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 30
Lieu : London

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 18:06

Oui mais voilà, faut que je fasse quoi avec ça? Que je fasse le contour de toutes les personnes de la photo? Enfaite, je comprend pas comment on s'en sert Hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://cesc-fabregas-perfect.skyrock.com
milly244
Professeur Gimp
milly244


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel:

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 18:15

voici quelque petite création :

Changer la tenue d'un personnage et le mettre sur un autre fond[/color][/b]
Commencer par choisir votre image puis copier et coller cette dernière à côté:
Cliquez sur les images pour les agrandir
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_10
Fermez la première nous ne travaillerons qu'avec la copie:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_11
Colorez le fond, toutes les parties blanches ainsi que les ailes avec une couleur qui n'est pas sur le personnage. Dans le cas précis le rouge:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_12
Comme vous le constatez une partie des chaussures ont été touché par la couleur rouge. Pas de panique, utilisez la pipette afin de prélever la couleur de la chaussure du bleu pâle dans le cas précis. Puis utilisez le pinceau afin de repeindre les parties toucher par le rouge.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_13
Utilisez le pinceau le carré fin ainsi que le plus gros afin d'enlever les ailes de l'image.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_14
Ouvrez le fichier contenant les ailes qui vous intéresse et placez le à côté de votre image.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_15
Là encore choisissez une couleur qui ne se trouve pas sur l'image de base. Dans le cas précis le jaune est obligatoire car même si nous ne le voyons pas à l'œil nu il y a du blanc sur les ailes.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_16
Cliquez sur couleur de transparence afin d'enlever la couleur de fond:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_17
Ouvrez une page blanche:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_18
Retournez sue l'image modifier du personnage et cliquez sur couleur de transparence. Puis faites un clic droit sur le personnage afin de le sélectionner.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_19
Retournez sur la page blanche puis faites clic droit, coller. Si l'image est trop grande ajustez la de manière à avoir la taille qui vous intéresse. Ceci fait faites un clic droit, valider le collage:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_20
Cliquez sur l'image des ailes puis faites clic droit, copier: Cliquez sur la page blanche ou se trouve le personnage puis faites clic droit coller. Comme vous le constatez les ailes sont trop grande ajustez les jusqu'à obtenir la taille désiré.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_21
Ceci fait validez votre collage, puis faites un clic gauche sur l'image de votre personnage puis de nouveau clic droit, copier:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_22
Retourner sur votre montage, clic droit coller. Afin d'ajuster votre au mieux votre image faite de nouveau un clic droit et cliquez sur: option de collage
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_23
Placez votre image sur votre montage et ajustez là de telle manière à ce que vous ne voyez le corps de votre personnage que par transparence. Ceci fait faite de nouveau un clic droit, option de collage, opacité 100. Puis de nouveau clic droit valider le collage.
Par la suite utilisez les pinceaux afin de modifier à votre guise les vêtements ou quelques autre partie que vous voulez changer.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_24[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_25[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_26
Utilisez la bombe aérosol afin d'ajouté des petites touches de couleurs claire ou foncé pour amélioré la tenue de votre personnage.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_27
Ceci fait colorez le fond en utilisant le pot de peinture.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_28
Une fois que c'est fait cliquez sur couleur de transparence afin d'enlever le fond
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_29 [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_30
La taille de l'image sur laquelle se trouve le personnage est trop grande. Ce n'est pas grave faite un clic gauche sur un coin de l'image puis faite glisser votre souris afin de sélectionner l'image.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_31
Ceci fait faites un clic droit copier. dans un coin de photofiltre faite de nouveau clic droit coller en tant qu'image.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_32
Fermez l'image sur laquelle vous avez travailler jusqu'à présent. Libre à vous d'enregistrer les modifications ou non.
Ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistrer des fonds et choisissez celui qui vous intéresse.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_33
Ouvrez un page blanche
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_34
Faites un clic sur l'image de fond que vous avez choisi, copier. Puis revenez sur votre page blanche coller. Ajuster l'image de manière à obtenir la taille que vous désirez.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_35
Validez le collage.
Faites un clic droit sur le personnage copier. Retournez sur l'image contenant le fond clic droit coller.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_36
De nouveau ajustez l'image et validez le collage.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_37
Et voilà le résultat final
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Cours_38
-------------------------------------------------------------------------------------------
Créer une signature bannière:
Commencez par ouvrir le dossier et choisissez le fond ainsi que les images que vous souhaitez.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t45
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur copier, puis dans une zone vierge de photofiltre ou Gimp faites un clic gauche coller en tant qu'image.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t46
Fermez l'image de base vous n'en aurez plus besoins car je le rappelle nous ne travaillons qu'avec des copies.
Faites un clic droit sur l'image puis cliquez sur taille de l'image. Cliquez sur le petit carré conservé les proportions cela vous facilitera la suite de la manipulation.Choisissez la taille de l'image, dans le cas précis je favorise 765 de largeur par 266 de hauteur.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t48
Vous avez choisi vos images mais avant de les utilisez assurez vous que celle ci soit au format gif. Si ce n'est pas le cas colorez le fond, puis cliquez sur couleur de transparence. Ceci fait faites un clic droit copier.
Retournez sur votre image et faites de nouveau un clic droit coller. Si vous souhaitez que celui ci apparaisse en transparence faites de nouveau un clic droit option de collage. Choisissez l'intensité de l'image en faisant bougé la flèche.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t49
Pour ma part j'ai choisi 55 afin de rendre toute son intensité au regard glacial du personnage. Ceci fait cliquez sur OK puis de nouveau faites un clic droit valider le collage.
Rajoutez deux trois personnages, au choix, en faisant de nouveau un clic droit coller en tant qu'image. Ajustez votre image afin de la placé ou vous le souhaitez.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t50
Si vous souhaitez rajouter un texte cliquez sur le T
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t51
Cette fenêtre apparait. Choisissez la couleur et saisissez votre texte dans la case prévue à cet effet.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t52
Votre texte placé sur votre montage, placez votre signature.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t53
Ceci fait enregistrez votre montage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fondu d'images
Commencez par ouvrir les deux images qui vous intéresse:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t71
Copier celle qui vous servira de fond 1 fois et la seconde 2 fois
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t72
Fermez les images de base elles ne nous servirons plus
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t73
Prenez l'une des images en double cliquez sur Filtre, Couleur, Dégradé
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t74
Ceci apparait
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t75
Rendez vous sur couleur 1 et vérifiez que c'est en noir opacité 100% puis rendez vous sur couleur 2 et vérifiez que c'est en blanc opacité 100% si ce n'est pas le cas changez là.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t76
Ceci fait ceci apparait sur votre image. Ne vous inquiétez pas c'est normal.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t77
Ceci fait rendez vous sur édition et cliquez sur copier
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t78
Cliquez sur le double de l'image puis cliquez sur édition. Descendez jusqu'à collage spécial, assemblé le collage
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t79
Ceci apparait
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t80
Vérifiez que les données vous conviennent puis cliquez sur OK
Votre image se modifie afin de devenir ainsi
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t81
De nouveau cliquez sur édition copier
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t82
Cliquez sur l'image qui jusqu'à présent ne nous a pas servie et nous servira de base.
Cliquez de nouveau sur édition, descendez jusqu'à collage spécial et cliquez sur Image et masque associés
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t83
Votre image apparait à peu près de cette manière
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t84
Placez l'image comme vous le souhaitez, moi j'ai choisi de la mettre comme ceci
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t85
Sitôt que vous avez choisi l'emplacement et que celui ci vous convient appuyez sur la touche Entré de votre clavier. Et voici le résultat
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t86
Vous souhaitez ajouté un troisième personnage sur votre montage, pour cela cliquez sur l'image qui vous intéresse faites un clic droit copier et dans un coin de photofiltre faite un clic droit coller en tant qu'image par deux fois.
Prenez une des deux images puis cliquez sur filtre et dégradé. De nouveau vérifiez que la couleur 1 est en noir opacité 100% et la couleur 2 est en blanc opacité 100% si ce n'est pas le cas changez là. Ceci apparait
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t87
Rendez vous sur édition et cliquez sur copier
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t88
Cliquez alors sur la photo qui vous intéresse, retournez sur édition et cliquez sur collage spécial, assemblé le collage
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t89
Votre image se transforme pour devenir ainsi
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t90
De nouveau cliquez sur édition, copier puis cliquez sur l'image qui servira de montage final, puis cliquez de nouveau sur édition, descendez jusqu'à collage spécial et cliquez sur Image et masque associés. Votre image devient ceci
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t91
Déplacez la à votre guise afin de la mettre ou vous la souhaitez. Vous pouvez également utilisez la double page afin de retourné votre image si vous le souhaitez. Moi j'ai choisi de la mettre ainsi
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t92
Ceci fait cliquez sur le touche Entré de votre clavier.
Et voici le résultat final
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t93
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une image simple sur fond uni

1) Sélectionnez l'image dont vous avez besoin
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t12
2) Sélectionnez une couleur qui ne se trouve pas sur le personnage. Le violet s'impose de lui même dans le cas précis.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t13
3) Sélectionnez le pot de peinture et cliquez sur toutes les parties qui doivent être colorées en violet.Veillez bien que le personnage ne soit pas barbouillé de violet lui aussi. Si cela se produit revenez en arrière puis prenez le pinceau et peignez l'endroit ou la peinture risque de passer. Le résultat doit donner ceci:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t14
4) Cliquez sur couleur de transparence:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t15
Ce message s'affiche:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t16
Cliquez sur oui
Ce message s'affiche:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t17
Si la couleur de transparence qui s'affiche est celle que vous avez choisi cliquez sur OK. Sinon choisissez une couleur qui ne se trouve pas sur le personnage et recommencez.
5) Regardez le résultat final:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t18
Pour le mettre sur une autre image ou sur un autre fond faites un clic droit sur votre image copier puis clic droit sur l'image sur laquelle vous voulez la mettre coller. Mettez l'image à la taille qui vous intéresse puis clic droit valider le collage.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t19
------------------------------------------------------------------------------------------------
Mettre des ailes dans le dos d'un personnage qui se trouve de côté
Commencez par ouvrir photofiltre et les fichiers que vous souhaitez associer.

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t56

Colorez les avec le pot de peinture:
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t56
Attention à ne pas oublier un seul endroit pour cela n'hésitez pas à agrandir l'image
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t58
Ouvrez une page blanche et colorez la de même couleur que le fond du personnage
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t60
Cliquez sur le personnage puis faites clic droit copier. Rendez vous sur la page blanche que vous avez coloré puis faites clic droit coller.

Cliquez sur l'image des ailes puis sur couleur de transparence

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t59
Cliquez sur la flèche puis sur les ailes. Cliquez sur le lasso ou sur le polygone puis faites le tour d'une seule aile. Faite clic droit dessus copier.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t61
Rendez vous sur votre travail en cour (image en cour de travail) puis faites clic droit coller
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t62
Comme vous le constatez l'aile est trois fois plus grande que le personnage donc n'hésitez pas à faire un clic gauche sur l'un des côté de l'aile, maintenir celui ci et descendre jusqu'à obtenir la taille que vous souhaitez
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t63
Puis placez là à l'endroit que vous souhaitez l'avoir, puis faites clic droit valider le collage
De nouveau faites clic droit coller
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t62
De nouveau faites un clic gauche sur l'un des côté de l'aile, maintenir celui ci et descendre jusqu'à obtenir à peu près la même taille que la première.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t69
Faites clic droit et cliquez sur option de collage descendez jusqu'à 50 et validez
Faites un clic droit option de collage et revenez à 100 valider
Cliquez sur la double page afin d'inverser l'aile
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t65
Ceci fait placez la de l'autre côté du personnage
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t67
Réduisez votre travail en cour et placez l'image du personnage juste à côté il vous servira de base.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t68
Cliquez sur le côté gauche, maintenez le clic gauche enfoncer et tout en regardant la position du personnage ramenez doucement l'aile vers le corps de votre montage
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t70
Ceci fait validez votre collage
Cliquez sur le personnage de base puis sur couleur de transparence
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t71
Ceci fait cliquez de nouveau sur votre personnage, puis faites clic droit copier. Retournez sur le montage en cour et faites clic droit coller. Avec un peu de chance celui ci se placera tout de suite sur les bases du personnage du montage. Sinon faites un clic droit option de collage descendez jusqu'à 50 validez, placez votre personnage, puis faites de nouveau un clic droit revenez à 100 et validez. Validez votre collage.
Ceci fait faites un clic gauche et maintenez le afin de faire le tour de votre montage. Attention l'encadrement ne doit pas être ni trop cour ni trop large, vous devez envelopper le personnage ailes et détails compris. Faites un clic droit et cliquez sur copier
Placez la flèche de votre souris sur un emplacement vide de photofiltre et faites un clic droit coller en tant qu'image.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t72
Ceci fait cliquez sur couleur de transparence afin d'enlever le fond.
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_t73
Voici le final joli non?
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Sans_103
Voila

j'espère que ça vous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia#7915
GraphGraph Admin
GraphGraph Admin
Cynthia#7915


Messages : 3881
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26
Lieu : Vers l'infini et au-delà !

Qui suis-je ?
/!\Avertissement :
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Left_bar_bleue0/3[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/3)
Logiciel: Gimp &. Photofiltre

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 18:21

Je t'explique en image :

Tu fais tout le tour de ton personnage (J'ai pris une image au bol donc c'est pas très bien fais.)

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Mini_776793contour

Ensuite tu le mets en contour progressif :

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Mini_824171Contourprogressif

Une fois collé c'est pas super il reste comme tel...

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Mini_522647Coller

Enfin tu mets validé le collage et le tour et joué :

[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Mini_672250Resulat


Bon avec un fond et si j'aurai mieux fais les contours ce serai encore mieux mais là c'est vraiment du va vite et c'est qu'une méthode de "débutant" mais je m'en sers régulièrement et j'arrive à m'en sortir ^^' Si tu as encore des questions hésite pas. [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 343304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre   [Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire de jolie créa' sur photofiltre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [photofiltre] Tuto parchemin
» [TUTO]Cup cake photofiltre
» [Mini-cours]Faire une création photofiltre
» [Mini cours terminé] Faire une création sur Photofiltre
» [Tuto] Faire une signature avec the Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GraphGraph :: Archives-
Sauter vers: